Manifestations, Activités et Parutions

Manifestations 2018

Visite commentée en patois Exposition Nikola Krstev, vendredi 30 novembre 2018 à 18h00, à la Maison de la Culture, St-Germain (Savièse). Avec Ginette Genoud, Henri Héritier, Julie Varone, François Héritier, Clémence Niclas, Christian Liand et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier. Une belle quarantaine de participants. Merci à tous. Tui ënsinbló capónin pa!

Cours Jouer en patois, Unipop Savièse, mardi 6 novembre 2018, à 18h, à la Ludothèque de Savièse. Faire passer le patois de l’oreille à la bouche, oser s’exprimer en patois, former des phrases simples ou se lancer dans un discours plus élaboré tout en jouant, voilà l’objectif de ce cours. La Ludothèque de Savièse a sélectionné quelques jeux qui rendent possible la conversation. Chaque jeu sera accompagné d’une fiche en patois comprenant des mots de vocabulaire et de petites phrases utiles à la discussion. Ambiance ludique garantie : nul doute que les langues vont se délier. Bienvenue aussi aux patoisants pour accompagner les participants.
S’inscrire svp sur le site de l’Unipop Savièse.

Concours de photos Chando, la route fleurie pour la Fête de la Courge, Chandolin,
dimanche 14 octobre 2018. Apportez vos albums-photos ! pour créer des archives villageoises, nous numérisons vos photos anciennes prises à Chandolin… ou des photos de villageois. Merci.

Balade des œuvres d’art en plein air à Savièse pour les membres de l’Office du Tourisme de Savièse, à bord du Petit train du Torrent-Neuf, samedi 1er septembre 2018, à 10h.

Visite guidée de l’église et de l’Espace « Collection communale » pour l’association ProLavaux-AVL, vendredi 25 août 2018, à 14h30.

Visite commentée en patois Exposition Fondation « Les Enfants de Mafli« , samedi 15 septembre 2018 à 17h00, à la Maison de la Culture, St-Germain (Savièse). Avec Elisabeth Pannatier, Cédric Debons, Marius Dumoulin, Clémence Niclas, Julie Varone et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier.

Participation au 3e Salon d’art «Saint-Germain des Peintres ».
La manifestation du 31.08/02-09.2018 est reportée.

Visite commentée en patois Exposition Les Ateliers de St-Germain 64, samedi 9 juin 2018 à 16h30, à la Maison de la Culture, St-Germain (Savièse). Avec Julie Varone, Christophe Luyet, Claude-Alain Reynard, Léa et Logane Héritier, Marius Héritier, Daniel Pannatier et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier.
Vous souhaitez rejoindre l’équipe d’animation, merci de nous contacter par courriel.

Lecture en patois, à la Bibliothèque de Savièse, première Journée suisse de la lecture à voix haute, mercredi 23 mai 2018, à 19h30.

Atelier d’écriture, Festival Les Correspondances, samedi 5 mai 2018, de 14h à 18h, Maison de Commune, Savièse, Espace « Collection communale ».
Atelier d’écriture de cartes postales en patois (et en français) et exposition de cartes postales saviésannes par la FBH.
Lecture de cartes postales par les Cabotins à 14h30 et à 17h : « Donne-moi de tes nouvelles! »

Visite commentée en patois Exposition Isabelle Gailland, vendredi 16 mars 2018 à 18h, à la Maison de la Culture, St-Germain (Savièse). Avec Julie Varone, Grégoire Reynard, Vincent Reynard, Isabelle Gailland, François Héritier et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier

Edition de la revue romande « L ‘Ami du Patois », n° 169, n° 170 et n° 171
Avril, septembre et décembre 2018. Thèmes : les chaussures; marcher; dormir et se reposer.

Avril 2018. Thème : Méli-Mélo à Granois. Vous souhaitez partager vos souvenirs, vos photos granoisiennes anciennes ou actuelles, votre vécu à Granois, merci de prendre contact par courriel. Site internet du Patrimoine de Granois.