Anne-Marie Sauthier-Luyet

Présidente du Grand Conseil du 18 mai 2018 à mai 2019

A découvrir : 500 photos de cette journée historique (18 mai 2018), vidéos, reportages Canal9 et articles de presse

Matin

Départ de Saint-Germain en car, arrivée des députés devant la Cathédrale de Sion, messe, sortie de messe, déplacement à la salle du Grand Conseil au Grand-Pont, élection de Mme Anne-Marie Sauthier-Luyet à la présidence du Grand-Conseil (photos salle des Pas perdus et salle du Grand Conseil), réception devant le bâtiment du Parlement au Grand-Pont, départ des cars depuis la Place de la Planta.

Après-midi

Arrivée à Saint-Germain, cortège jusqu’à la halle des fêtes, banquet, discours et animations

Fin d’après-midi et soirée

Mise en place du cortège sur la Route de Drône. Cortège. Réception devant la Maison de Commune, discours de M. Sylvain Dumoulin, président de la Commune de Savièse, et de Mme Anne-Marie Sauthier-Luyet, présidente du Grand Conseil. Animations par les sociétés locales : fanfare Echo du Prabé, chœur mixte La Cécilia, Savièse Chante, Fifres et Tambours saviésans, La Croche Chœur, fanfare Rose des Alpes, Société des Costumes et du Patois.

Vendredi 18 mai 2018, 17h30. Cortège à Saint-Germain, de la Route de Drône à la place de la Maison de Commune. Avec la participation de sociétés saviésannes.

Vendredi 18 mai 2018, dès 18h30. Réception sur la place de la Maison de Commune. Discours de Mme le Grand Baillif, Anne-Marie Sauthier-Luyet, au balcon communal.

Le Nouvelliste

Edition spéciale pour la présidente

Le Confédéré

Edition du vendredi 25 mai 2018

Le Nouvelliste

Simplement faite pour ça !

Canal9

Portrait d’Anne-Marie Sauthier-Luyet

Canal9

Cinq femmes à des postes clés du pouvoir cantonal

Projet de recherche et d’écriture de la Fondation Bretz-Héritier : « Saviésannes : portraits de femmes ». Projet placé sous le haut patronage de Mme Anne-Marie Sauthier-Luyet.
Un appel est lancé à toute personne qui souhaite contribuer à l’écriture de ce futur ouvrage par un témoignage ou un par un article. Merci de contacter la FBH par courriel.

Vous pouvez soutenir les activités de la Fondation Bretz-Héritier par l'achat de ses ouvrages

ou par un don sur le compte 19-82-4 / Banque Raiffeisen Sion et Région / 1950 Sion 2

IBAN CH32 8080 8004 2538 9097 5
(A l'aide du QR-code ci-contre, vous pouvez effectuer directement votre paiement
avec l'application mobile de votre banque sur votre natel.)

Fondation Bretz-Héritier, Route de la Chervignine 48, 1965 Savièse