Patois (autres)

Cahier spiralé  Còrtèdzin ën Patoué

Nouvelle parution de la FBH en 2021
128 pages, format A4 vertical

Cours de patois de Savièse destiné aux apprenant·e·s, composé de 10 modules pour apprendre à parler patois. Sur la base du cours de patois et du e-campus de la Fondation du Patois.

Disponible à la Chervignine au prix de 20.–
(possible envoi postal, port et emballage en sus)

Livret spiralé « Le Patois de Savièse » accompagné de l’application mobile Patois Savièse.
Plus d’infos sur notre page application mobile.

CD en patois de Savièse

Patois de Savièse : Témoignages, légendes et chansons (édition 2014)

Prix dès le 30.11.2019 : CHF 20.– (au lieu de 28.–)

Réalisation tirée des archives sonores de Jean-Luc Ballestraz, Paul-André Florey et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier. Avec le soutien de la Fondation du Patois.

Commander CD en patois de Savièse

Prix promotionnel dès le 30.11.2019 : CHF 20.–

Port et emballage en sus

Livre électronique (eBook)

eBook : Les inalpes en patois de Savièse

Pour télécharger le livre électronique, créer un compte Apple et un mot de passe.

Télécharger l’application gratuite Livre pour iPhone et iPad.

Ouvrir l’application, cliquer sur « store » en haut à gauche, dans l’onglet « recherche », saisir le mot-clé « patois ».

Le téléchargement du livre électronique peut prendre du temps…

Tenir l’iPhone ou l’iPad à l’horizontale (mode paysage) pour lire le livre.

Autre possibilité de recherche via iTunes pour l’installation sur ordinateur Mac.

Dans la barre de menus iTunes, cliquer sur « Livres », puis rechercher « patois saviésan ».

Sous l’icône de l’ebook, cliquer sur le bouton « Obtenir » pour télécharger le livre électronique.

Livret-CD « La Chèvre de Monsieur Seguin » en patois de Savièse

Prix : CHF 25.– Prix exceptionnel : CHF 20.– dès le 07.04.2017

Traduit en plusieurs patois valaisans, le conte « La Chèvre de Monsieur Seguin », écrit par Alphonse Daudet en 1869, est désormais disponible en patois de Savièse. Sous l’égide de la Fondation pour le développement et la promotion du patois, le projet a été réalisé conjointement par les Ecoles de Savièse, la Fondation Bretz-Héritier et la Société des Costumes et Patois.

Le livret-CD comprend la version patoise de l’instituteur Hermann Bridy (1924-1996) avec une traduction française, une courte BD et un CD-audio. Le conte est lu par Louis Reynard, par Hermann Bridy et par six élèves de 3CO.

Bravo et merci à Océane, Leila, Morgane, Margot, Corentin et Kilian qui se sont lancés dans la lecture du patois !