Patrimoine saviésan

Ouvrage collectif de la Fondation Bretz-Héritier

Inventaires, acteurs et enjeux (édition 2007)

134 pages, format A4, 125 illustrations noir/blanc

Les auteurs

Ouvrage collectif de la Fondation Bretz-Héritier

Préface : Georges-Albert Héritier, ancien président de la Commission communale Art et Culture

Postface : Jean-Yves Gabbud, journaliste

Couverture : Le patrimoine en réseau

Cercle extérieur : église de Savièse, bannière de St-Germain, arbre généalogique ancien, bannière de Drône, ruines du Château de la Soie, bannière d’Ormône, Saviésanne en costume peinte dans la chapelle Ste-Marguerite, bannière de Chandolin, pose de la croix lors de la Trinité 2006 à Granois, bannière de Granois.

Cercle intérieur : Peinture de la levée des eaux du Torrent-Neuf dans la chapelle Ste-Marguerite, protocole de création du bisse de Courluirette à Granois, guérite grotte dans un mur de vigne à la Soie, grenadiers de la Fête-Dieu de Roumaz-Ormône en 2006.

Commander ce livre par courriel

Prix :  Fr. 30.-

Port et emballage en sus

A l’occasion des Premières Rencontres de la Fondation Bretz-Héritier

Compte-rendu des communications du 10 novembre 2007 : patrimoine historique, traditionnel, écrit, linguistique, viticole, archéologique, bâti et naturel.

Présentation du film « Les 4 saisons saviésannes » et des « Acteurs du patrimoine » saviésan

Quelques photos des Premières Rencontres de la Fondation BH les 10 et 11 novembre 2007 et de l’exposition à l’auditorium du Centre scolaire de Moréchon

De gauche à droite : Aline Héritier, Delphine Debons, Vincent Reynard, José Vouillamoz, Louis Reynard, Marius Dumoulin, Céline Héritier, Bernard Attinger, Fernand Roten, Emmanuel Reynard, Denis Reynard, Georges-Albert Héritier, Raphy Héritier.

Devant : Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier

Saint-Germain des Peintres – Edition 2016

Performance Street art au centre de St-Germain, 20-21 août 2016

Patrimoine(s) en questions !

Du dépôt de Germain Héritier (VS) au musée du tracteur (JU)

Ce tracteur Hürlimann sera restauré par l’Amicale vadaise des vieux tracteurs

A découvrir

Deux ans plus tard à Pleigne (JU) le 6 novembre 2016