Fête-Dieu 2017

Matin

Arrivée de la compagnie à Saint-Germain, sortie de la grand-messe, mise en place de la procession sur la place de l’église et de la Maison de commune, procession, cérémonie au reposoir, retour à la place communale.

La compagnie de la Fête-Dieu du village de Drône arrive à Saint-Germain pour les vêpres de 15h30 (15 juin 2017). Notre curé Grégoire Zufferey écrivait en 2008 : « Lorsque revient la solennité du Corps du Christ, chaque participant à la Fête remplit sa vocation d’ambassadeur de la beauté. La Fête-Dieu devient pendant 24 heures un tableau mouvant et coloré, un hymne à la Beauté peint à chaque fin de printemps par un population qui prend part à un œuvre que la dépasse ! »