Manifestations, Activités et Parutions

Manifestations 2023

Podcasts « Saviésannes »

Janvier 2023. Déploiement de l’épisode 4 « Femmes artistes » sur diverses plateformes.
Juin 2023. Déploiement de l’épisode 5 « Fête-Dieu ».
Merci aux jeunes femmes de notre équipe Podcast. Bonne écoute ! Des infos sur notre page saviesannes-portraits et sur notre page podcast.

3e Marché de Noël de Saint-Germain 2023

Stand de la Fondation Bretz-Héritier
Place communale samedi 25 novembre 2023

Exposition Fête-Dieu à Savièse au musée Le Grand Lens
Peintures : huile et pastel de Béatrice Bénet Baehler

Avec la collaboration de la Fondation Bretz-Héritier : à cette occasion et à Lens, nos livres « Fête-Dieu à Savièse » et « Le costume de Savièse » sont à 40.– francs au lieu de 90.–.

Du 3 septembre au 15 octobre 2023, les vendredis – samedis – dimanches, de 15 h à 18 h.
(cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf)

Visite commentée en patois, exposition Focus : École de Savièse et artistes (re)connues

Maison de Commune (entrée nord), Espace d’exposition de la collection communale, Saint-Germain, vendredi 2 juin 2023, à 18h. Avec Elisabeth Debons, Julie Varone et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier.

⇒ Nouvelle parution 2023 :
« Église de Saint-Germain – Un demi-millénaire 1523-2023 – EN PIERRE & EN PRIÈRE »

Le livre est disponible à notre domicile, Route de la Chervignine 48, 1965 Savièse, au prix parrainé de CHF 40.–. Envoi postal possible, port en sus.

Dans le cadre des manifestations du Jubilé du 500e anniversaire de la reconstruction de l’église :

Le samedi 27 mai 2023 à l’église de Saint-Germain, vente du livre de 13h30 à 17h30 et vernissage public à 17h.

Le dimanche 28 mai 2023, sur la place de l’église, vente du livre de 9h à 17h.

Le livre est également disponible à la Bibliothèque de Savièse, que nous remercions.

⇒ 6e Journée suisse de la lecture à voix haute 2023

Lectures à voix haute en patois organisées par la Fondation Bretz-Héritier
À la Maison de la Culture, Rue de l’Ancienne Poste 23, St-Germain (Savièse), mercredi 24 mai 2023, de 14h à 15h30.
Merci aux lectrices et lecteurs : Roland Debons, Marius Dumoulin, François Héritier, Clémence Niclas, Julie Varone et Anne-Gabrielle Bretz-Héritier.
Télécharger le flyer par un clic ici

Dédicace et vernissage du livre « Église de Saint-Germain – Un demi-millénaire 1523-2023 » à la Bibliothèque de Savièse

Le mercredi 24 mai 2023 dès 18h, la Bibliothèque de Savièse nous invite à une séance de dédicace de notre nouveau livre « Église de Saint-Germain – Un demi-millénaire 1523-2023 », au Chemin de Moréchon 12, St-Germain (Savièse). A 19h, lectures à voix haute tirées du livre avec Yolande Dumoulin (Les Cabotins) et Jacques Pattaroni (contributeur du livre). Bienvenue !

Edition de la revue romande « L ‘Ami du Patois », n° 184, n° 185 et n° 186

Avril, septembre et décembre 2023. Thèmes : grandes et petites quantités ; les personnes (métiers/fonctions) qui s’occupent du bétail, des chevaux… ; l’odorat. Dossier thématique de décembre : fréquentations – fiançailles – noces.

Avril-mai 2023. Thèmes : La Chervignine. Vous souhaitez partager vos souvenirs, vos photos granoisiennes anciennes ou actuelles, votre vécu à Granois, merci de prendre contact par courriel. Site internet du Patrimoine de Granois.