Fête-Dieu 2018

Jeudi 31 mai 2018, Fête-Dieu à Saint-Germain (Savièse)

A découvrir : 450 photos de cette journée, vidéos, reportage RTSinfo et article de presse
Cliquer sur le bas des photos pour lancer le diaporama, puis cliquer sur la photo pour faire défiler le diaporama

Matin à Saint-Germain

La Compagnie (ensemble des participants du village) a « sorti » l’esponton et la bannière. Elle va rejoindre l’église paroissiale pour la grand-messe de 9h30. Mise en place de la procession sur la place de la Maison de Commune. Procession à travers Saint-Germain. Prière au reposoir aménagé sur la place de la Salle paroissiale. Retour du Saint-Sacrement à l’église. Cortège vers la halle des fêtes à Saint-Germain.

Entrée de la compagnie à l’église pour les Vêpres de 15h30. Vidéo filmée depuis la tribune.

Après les Vêpres à l’église paroissiale de Saint-Germain (Savièse), la Compagnie rejoint la place de la Maison de Commune pour la partie récréative. Félicitations aux participants qui ont perpétué la tradition de la Fête-Dieu. Bravo aux villageoises et villageois de Saint-Germain, La Crettaz et Prinzières.

Vidéos disponibles en qualité HD (paramètres)

Le Nouvelliste

Photos Fête-Dieu en Valais
31 mai 2018