Une âme saviésanne

En effet, le club de football représente pour bon nombre d’enfants un des premiers liens avec la collectivité saviésanne. Un junior qui habite Diolly, les Mouresses ou la Chervignine découvre dès son premier match l’écusson qui décore son T-shirt. Il prend conscience qu’il doit porter haut les couleurs de son club et de sa commune. Il apprend qu’il fait partie d’une communauté qui compte sur lui et qu’il en est un ambassadeur. Son comportement sera jaugé par ses adversaires et leurs supporters non pas comme celui d’un individu isolé mais comme celui d’un Saviésan. Jean-Romain Varone, « FC Savièse : facteur d’identité et d’intégration », in L’identité saviésanne, Fondation Bretz-Héritier, p. 91 à p. 95, Editions de la Chervignine, 2017.
JOYEUX ANNIVERSAIRE au FC Savièse en 2018! Voici le programme 60e FC Savièse.