Autres Publications

Bulletins paroissiaux de Savièse 1929-1958 (édition 1998) Epuisé

Prix : Fr. 40.-

310 pages, format A4, photographies noir/blanc anciennes et récentes, en particulier : détails des clés de voûte de l’église de St-Germain et vues des travaux de rénovation de l’église en 1984.

Retranscription des textes écrits par le Curé Pierre Jean durant son ministère à la paroisse de Savièse. 30 ans d’histoire saviésanne contemporaine.

Avant-propos : Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier

Postface : Norbert Roten, ancien chancelier d’Etat, et Raphaël Ravaz, curé de Savièse

Cahiers Valaisans de Folklore – Savièse 1928-1937  Epuisé

Prix : Fr. 25.-

Réédition 1997 à l’occasion du centenaire de la naissance du Père Basile Luyet

156 pages, format A4, cartes postales anciennes, photographies du Père Basile Luyet

Cahiers : n° 1 « La médecine populaire à Savièse », n° 3 « Un bâton à marques à Savièse en 1821 », n° 5 « Les devinettes de Savièse », n° 7 « Contes de Savièse » (4 contes et liste des titres), n° 10 « L’art culinaire à Savièse », n° 12 « Bouts rimés de Savièse », n° 14 « Cantiques populaires de Savièse, n° 16 « Les marques domestiques à Savièse en 1887 », n° 18 « Le coutumier annuel de Savièse », n° 24 « Jeux de Savièse », n° 33 « Le Rd Père Christophe Favre, O. M. Cap. – Dr Phil. 1875-1935 »

Préface : des élèves du Cycle d’Orientation de Savièse

Postface : Michel Dubuis, président de l’Unipop de Savièse, vice-président de Savièse

Fou kyé chon parti, Sur la trace des immigrés saviésans  Epuisé

Prix : Fr. 20.-

Edition 1991 équipe J.E.U.N.E.S., réédition 1996

84 pages, format A4, 31 photographies noir/blanc, 5 cartes, extraits manuscrits de correspondance

Textes : Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier, Manuéla Dumoulin, Anna Luyet, Anne-Marie Reynard-Héritier et Jean-Romain Varone

Préface : Anne-Gabrielle Bretz-Héritier

Avant-propos : Rose Marie Roten Dumoulin

Postface : Henri Héritier, Suzanne Héritier-Roten et André Mayoraz

Destin des Saviésans partis en Argentine, au Brésil, au Canada, aux Etats-Unis, en Colombie, à Genève. Registre des immigrés saviésans

Savièse en questions (édition 1997)

Prix : Fr. 5.-

40 pages, format A5, photographies noir/blanc

Concours populaire comprenant 52 question sur les thèmes suivants : l’architecture, l’art culinaire, les bisses, le Château de la Soie, Conthey et Savièse, le costume traditionnel, les écoles, l’écologie, l’église paroissiale, la géographie, l’histoire, les lieux-dits et noms de rues, la musique et l’art vocal, le patois, la peinture, les personnalités, la société des Hommes, le sport, le tourisme et le transport. Acte de fondation de la Fondation « A. et N. Bretz-Héritier »

Auteur : Fondation Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier

Le Torrent-neuf ou Bisse de Savièse (édition 2000)

Prix : Fr. 5.-

16 pages, format A5 noir et bleu, dessins, photographies noir/blanc et couleurs

Le Bisse de Savièse redécouvert à travers les textes.

Plaquette éditée à l’occasion de l’exposition « Le Bisse de Savièse » réalisée par Patrick Vernez pour Groupe Magro SA

Auteur : Fondation Anne-Gabrielle et Nicola-V. Bretz-Héritier

Sanetsch : L’appel de la montagne (édition 1997)  Epuisé

Prix : Fr. 16.-