Fête-Dieu 2019

Jeudi 20 juin 2019, Fête-Dieu à Granois (Savièse)

A découvrir : 430 photos de cette journée, vidéos, reportage Couleurs locales (RTS) et articles de presse
Cliquer sur le bas des photos pour lancer le diaporama, puis cliquer sur la photo pour faire défiler le diaporama

Comme à son habitude, la Fondation Bretz-Héritier (FBH) partage ses photos « Fête-Dieu ». Vous pouvez soutenir la FBH par l’achat de ses ouvrages ou par un don (Banque Raiffeisen IBAN CH75 8057 2000 0021 3388 4, plus d’infos au fond de cette page). D’avance MERCI de votre reconnaissance !

Matin à Granois

La Compagnie (ensemble des participants du village) a « sorti » l’esponton et la bannière. Elle va rejoindre l’église paroissiale pour la grand-messe de 9h30. Mise en place de la procession sur la place de la Maison de Commune. Procession à travers le village de Saint-Germain. Prière au reposoir aménagé sur la place de la Salle paroissiale. Départ pour Granois.

Arrivée à Saint-Germain, entrée à l’église, sortie de l’église et début de la procession.

Arrivée de la compagnie à St-Germain, entrée à l’église, procession et reposoir.

Après-midi à Saint-Germain

Vêpres à l’église paroissiale. Partie récréative sur la place de la Maison de Commune. Production des sociétés. Salut à la bannière communale. Retour à Granois. Remise de la bannière et de l’esponton.

A Granois. Départ l’après-midi pour les Vêpres, entrée et sortie de l’église.

Animations à Saint-Germain, salut à la bannière communale et retour à Granois.

Photos aériennes. Tout grand merci à Valentin Zuchuat pour les prises de vue (autorisation de vol du drone SUA19-1423).

Plus d'infos sur le livre de référence "Fête-Dieu à Savièse"

Prix CHF 90.–

8h30. Jeudi 20 juin 2019. La compagnie de la Fête-Dieu de Granois est en route pour Saint-Germain. La grand-messe sera célébrée à l’église paroissiale à 9h30. Merci à Louise Bretz pour la vidéo.

10h30. Jeudi 20 juin 2019. La procession du Saint-Sacrement se déroule dans les rues de Saint-Germain. Merci à Louise Bretz pour la vidéo.
Gonfanon paroissial – Conseil de communauté – Scouts – Tableau Notre-Dame des Corbelins – Sapeurs, petits sapeurs, tsanbris, tsanbrides et petits saints – Fanfare Echo du Prabé – 1er peloton de grenadiers – 1er peloton de soldats et capétan portant l’esponton – Chœur mixte La Cécilia – Croix de procession, Enfants de chœur, Premiers communiants 2019 – Commandant de la Compagnie – Saint-Sacrement sous le dais – Autorités politiques, militaires et religieuses – Invités et civils – Les Villageoises – 2e peloton de soldats et banneret – 2e peloton de grenadiers – Fifres et Tambours saviésans – Fanfare Rose des Alpes – Dames de la paroisse en costume et population.

Vidéos disponibles en qualité HD (paramètres)

Le Nouvelliste

Fête-Dieu à Savièse
Article du 19 juin 2019