Fête-Dieu St-Germain

Fête-Dieu 2023

Jeudi 8 juin 2023, Fête-Dieu à Saint-Germain (Savièse)

A découvrir : 420 photos de cette journée. Liens : reportage RTS et article de presse Le Nouvelliste
Cliquer sur le bas des photos pour lancer le diaporama, puis cliquer sur la photo pour faire défiler le diaporama

Matin à Saint-Germain – 8 juin 2023

La Compagnie (ensemble des participants du village) a « sorti » l’esponton et la bannière. Elle va rejoindre l’église paroissiale pour la grand-messe de 9h30. Mise en place de la procession sur la place de la Maison de Commune. Procession à travers Saint-Germain. Prière au reposoir aménagé sur la place de la Salle paroissiale. Retour du Saint-Sacrement à l’église. Cortège à Saint-Germain.

Après-midi à Saint-Germain – 8 juin 2023

Arrivée pour les Vêpres à l’église paroissiale. Partie récréative sur la place de la Maison de Commune. Départ pour Prinzières. Retour à Saint-Germain et remise de la bannière et de l’esponton.

La compagnie revient de Prinzières à Saint-Germain. Fanfares, commandant et grenadiers.

Le peloton des grenadiers disposés sur 4 rangs évolue en formation sur 2 rangs (au Trontsé).

Le Nouvelliste

Le « clan Luyet »
Fête-Dieu à Savièse
8 juin 2023

RhoneFM info

infos du mercredi 7 juin 2023 à 18h

Infos de la RTS au 12h45 du 8 juin 2023

Plus d'infos sur le livre de référence "Fête-Dieu à Savièse"

Jusqu’au 30 juin 2023, profitez de nos duos prix spécial Jubilé !

Commande par mail, envoi postal possible.

Fête-Dieu 2018

Jeudi 31 mai 2018, Fête-Dieu à Saint-Germain (Savièse)

A découvrir : 450 photos de cette journée, vidéos, reportage RTSinfo et article de presse

Matin à Saint-Germain

La Compagnie (ensemble des participants du village) a « sorti » l’esponton et la bannière. Elle va rejoindre l’église paroissiale pour la grand-messe de 9h30. Mise en place de la procession sur la place de la Maison de Commune. Procession à travers Saint-Germain. Prière au reposoir aménagé sur la place de la Salle paroissiale. Retour du Saint-Sacrement à l’église. Cortège vers la halle des fêtes à Saint-Germain.

Après-midi à Saint-Germain

Vêpres à l’église paroissiale. Partie récréative sur la place de la Maison de Commune. Production des sociétés. Départ pour Prinzières. Remise de la bannière et de l’esponton.

Plus d'infos sur le livre de référence "Fête-Dieu à Savièse"

Entrée de la compagnie à l’église pour les Vêpres de 15h30. Vidéo filmée depuis la tribune.

Après les Vêpres à l’église paroissiale de Saint-Germain (Savièse), la Compagnie rejoint la place de la Maison de Commune pour la partie récréative. Félicitations aux participants qui ont perpétué la tradition de la Fête-Dieu. Bravo aux villageoises et villageois de Saint-Germain, La Crettaz et Prinzières.

Vidéos disponibles en qualité HD (paramètres)

Le Nouvelliste

Photos Fête-Dieu en Valais
31 mai 2018